Retour à la page d'accueil
Click to view site in EnglishInformations générales sur le syndrome de SotosMandat du Groupe Canadien d'Entraide du Syndrome de SotosQui contacter ?PhotosPour nous contacterRetour à la page d'accueil
 

Le mandat de SSSAC/ACESS est de soutenir les personnes atteintes du syndrome de Sotos ainsi que leur famille. Le diagnostic est habituellement porté dès les premières années de l’enfant. Il peut être très difficile pour les familles concernées à la fois d’accepter le diagnostic, de comprendre ce à quoi ils doivent s’attendre pour leur enfant et aussi ce qu’ils peuvent faire pour aider leur enfant dans son développement. SSSAC/ACESS tente de soutenir les familles en leur donnant les informations disponibles sous forme de livres, de pamphlets, de sites Internet, de conférences, de discussions etc. et aussi en leur offrant un soutien moral en favorisant les échanges avec d’autres parents qui ont vécu des expériences similaires.

SSSAC/ACESS favorise aussi la diffusion de l’information concernant le syndrome de Sotos dans toutes les provinces du Canada aux familles, aux enseignants ainsi qu’aux différents intervenants médicaux concernés par ce syndrome ; par le biais de publications, de l’Internet etc. Nous espérons, qu’avec une diffusion de l’information au grand public, qu’un bon diagnostic pourra être fait plus tôt et ainsi favoriser une prise en charge plus rapide des traitements et de la scolarisation de l’enfant.



Association Canadienne d'Entraide du Syndrome de Sotos
1944 Dumfries
Montréal, Québec, H3P 2R9
No. taxe charité / affaires : #898824917RR001
info@sssac.com